Des nouvelles fraîches sur Un gars, une fille par serenity

Newsletter Un gars, une fille

Newsletter Un gars, une fille du 29.11.2010

Pour fêter mon anniversaire, Arvak et moi avons organisé une soirée où tous nos amis ont été conviés. Ainsi, Jean, Alex et tous les acteurs de notre série "Un gars, une fille" sont au rendez-vous.

Le tour des invités

Les premiers à sonner à la porte sont notre petit couple. Jean nous explique que pour une fois, Alex n'a pas mis trois heures à se préparer. Alexandra, faisant comme si elle n'avait rien entendu, me tend mon cadeau et m'invite à l'ouvrir. Je le déballe et y découvre deux places pour Mamma Mia. Alex m'informe qu'elle a vu la dernière répétition, le 28 octobre et qu'elle est sûre que ça me plaira. Elle rajoute qu'elle m'aurait bien offert en plus des places de théâtre pour "L'amour, la mort, les fringues" mais comme les comédiennes se succèdent, elle ne connait pas les dates où elle sera à l'affiche.

Je lui propose de continuer la conversation dans le salon devant "scènes de ménages", qui comme nous le savons a remplacé "Un gars, une fille" depuis le 18 octobre. Alexandra accepte et en profite pour me donner des nouvelles de sa sœur. Elle me signale qu'Audrey est actuellement sur scène pour "Dernières à Las Vegas" à Paris, et que je peux aussi la retrouver dans le DVD "Made in Jamel". Sinon, chouchou me dit que sa sœur a un nouveau projet cinéma. Elle va jouer un rôle à l'opposé de ce qu'elle fait habituellement, dans le film "Polisse".

En parlant cinéma, elle me fait savoir qu'elle était présente à l'avant-première "Des petits mouchoirs" en compagnie de Frédérique Bel. Elle précise à celle du 14 octobre qui a eu lieu à Paris, non pas à celle du 7 octobre de Nantes. Alex rajoute que ce film est un chef d'œuvre et que ce n'est pas étonnant qu'il en soit à 4 639 317 entrées depuis le 20 octobre.

Jean et Arvak, nous rejoignent. En entendant, Alex parler de Box office, Jean rajoute que "Le bruit des glaçons" avait fait un score honorable avec 705 038 entrées. D'ailleurs, il espère que "Un balcon sur la mer", qui sortira le 15 décembre dans les salles, marchera lui aussi. Il précise que le film étant en avant-première dans toute la France depuis le 18 novembre et jusqu'au 2 décembre, cela devrait contribuer à son succès. D'autre part, Alex nous informe que loulou y est présent et en profite pour donner des interviews comme celle qu'il a fait pour France 3 à Bordeaux, le 23 novembre.

Jean change de sujet en exposant ses nouveaux projets et nous dit que sa bande dessinée sur "Brice de Nice" prend forme. En effet, l'animé se nomme "Brice dans le monde catholique" et devrait durer une minute par épisode. Enfin, il sera à voir sur M6. De plus, loulou nous apprend qu'il songe sérieusement à acheter le bar "L'entre-potes" à Paris.

Je vais pour demander des précisions à Jean quand la porte sonne à nouveau. C'est tout le reste de la bande de "Un gars, une fille" qui arrive. Une fois les salutations faites et les joyeux anniversaires dits, les hommes décident d'aller se faire un poker, pendant que les filles insistent pour papoter autour de l'apéro.

En voyant Isabelle Camus, ça me fait penser que j'ai vu son mari, Yannick Noah, en concert au stade de France, le 25 septembre et je saisis l'occasion pour lui en parler. Celle-ci m'apprend qu'elle y était aussi et me dit que le week end d'après, soit du 1er au 3 octobre, elle se trouvait au stade Pierre de Coubertin à Paris pour le 7ème trophée J-L Lagadère où son mari jouait au tennis.

Isabelle Camus n'est pas la seule à sortir avec son mari. En effet, Gwendoline Hamon nous fait savoir que le 27 septembre, elle était à l'inauguration du Pop up store de la galerie Vivienne avec Frédéric Diefenthal. De plus, en dehors des sorties, elle nous apprend que le couple a pour projet commun le film "Étrange toi-même" où elle jouera un rôle, alors que son mari en est le scénariste. Elle rajoute qu'elle souhaite aussi mettre en scène la pièce "Le voyageur sans bagage". Sinon, elle ouvre une parenthèse sur un sujet qui lui tient à cœur : la lutte contre le cancer. Elle nous demande si on a vu les photos des célébrités qui ont posé seins nus dont elle fait partie pour défendre la cause et invite les filles à y participer. Gwendoline détourne la conversation pour retourner à un sujet plus léger en nous parlant de la soirée de lancement du Kinect où elle a été le 9 novembre à Paris.

On continue de parler des jeux, plus précisément de jouets avec Frédérique Bel. En effet, elle nous rappelle que "Toy Story 3" est sorti en DVD et Blu Ray depuis le 17 novembre avec une édition spéciale donnant accès à de nombreux bonus. Je lui ai dit que j'avais déjà le DVD en ma possession et d'ailleurs qu'Arvak et moi faisions partie des 4 113 335 spectateurs à être allés voir le film au cinéma. Elle rajoute qu'autour de cette sortie DVD, une opération noël a eu lieu avec l'enseigne Toys "R" us qui avait pour but d'offrir des jouets aux enfants démunis, et que ça a été un plaisir pour elle d'en être la marraine. Sinon, toujours dans les films d'animation, elle nous dit qu'on ne doit pas oublier d'aller voir "Arthur, la guerre des deux mondes" qui est au cinéma depuis le 13 octobre et qui en est déjà à 2 985 894 entrées. J'en profite pour lui dire que je suis impressionnée par l'organisation de son agenda avec toutes les sorties qu'elle a eu : le 1 octobre à Paris pour le salon de l'automobile, le 12 octobre à paris pour la marque Casio, le 8 novembre au bal de la Truffe organisé par Lancel... Et je lui précise que je dois sûrement en oublier. En effet, Frédérique me signale qu'elle était au tournoi de poker "Star on fire" qui avait commencé le 22 novembre et ceci en compagnie d'Alain Bouzigues et Arsène Mosca.

Et du coup, elle nous invite à rejoindre les garçons autour de la table de poker. On s'apprête à y aller mais on remarque qu'Armelle Lesniak a la tête ailleurs. Quand celle-ci reprend ses esprits, elle nous explique qu'elle pensait à son projet d'écriture sur les codes de l'aristocratie. On la félicite pour ce premier essai de long métrage en tant que scénariste et Armelle nous indique qu'elle tiendra aussi le rôle principal de ce film.

Là dessus, nous retrouvons les gars qui eux aussi discutent pendant leur partie de poker. Ils parlent d'Alain Bouzigues et de son passage dans Pékin Express. Les hommes essayent de connaitre la suite des épisodes de la télé réalité mais Alain ne donne aucun détail et demande plutôt où en est la diffusion. Arsène Mosca lui répond que la diffusion a commencé le 6 novembre sur M6 et donc trois épisodes ont été diffusés depuis. Alain Bouzigues rajoute fièrement que son duo avec Jeanne Savary est toujours dans la course. Mais Arsène rétorque en rappelant à Alain qu'il a fait deux belles chutes dans le troisième épisode.

Cependant, Alain n'a pas dit son dernier mot. En effet, celui-ci gagne la partie de poker et il signale que si le 18 octobre, il était l'invité de l'émission "100% Poker", c'est qu'il fait partie des meilleurs à ce jeu. Alain dévie la conversation pour nous parler du spectacle "Cœur en live" qui a eu lieu le 19 novembre où il était présent pour l'association Mécénat chirurgie Cardiaque.

La soirée continue sur une ambiance festive jusque tard dans la nuit. Au moment de raccompagner les invités à la porte, un autre rendez-vous est pris pour fêter les anniversaires de Frédéric Lerner, de Xavier Morineau et Yamin Dib qui sont tous en décembre.

Une fois, les invités partis, Arvak et moi rangeons l'appartement. Par curiosité, je lui demande de quoi il a parlé avec Jean pendant qu'Alex et moi étions devant la télé.

Discussion avec Jean

Arvak m'explique que loulou lui a parlé des dernières nouveautés dans "Un gars, une fille Hypnoweb". C'est ainsi que j'apprends que la présentation des pages "Jeux" et "Dossiers" est terminée. D'ailleurs, ce dernier voit le dossier "Références à la production 22" s'étoffer de jour en jour et le dossier "duo" a, quant à lui, sa page "Jean et Alex dans la vie" qui démarre son développement. Et ce n'est pas fini puisque le dossier "Pays visités par un gars, une fille" a lui aussi été développé avec la partie Tourisme terminée.

Arvak continue en me parlant des autres parties comme celle sur "les réalisateurs" qui est également entièrement développée avec en plus des liens ajoutés dans les résumés courts pour renvoyer à cette rubrique. Quant au développement du guide épisode, il suit toujours son cours avec l'ajout des photos de l'épisode 115. Il en est de même pour la rubrique "Photos" dans multimédia qui a sa structure qui se crée peu à peu. Autre que le développement, il m'informe qu'une mise à jour a été faite dans les filmographies des acteurs.

Sinon Arvak me signale que le service clientèle a bien évolué. Hors le tutorial des "gifs" dans l'"aide à la création" qui est toujours en cours, une réorganisation des galeries membres et admis est en cours pour un accès plus facile aux photos. De plus, le shop s'est agrandi avec désormais des articles de CDiscount accessibles.

Et ce n'est pas tout puisque le coin détente a maintenant ses deux jeux installés dont le méli-mélo qui a fait son apparition le 1er octobre. Sans oublier aussi, les calendriers des mois de novembre et décembre qui sont disponibles dans la partie "Création".

Mais Arvak tient à revenir sur le méli-mélo. En effet, à la fin de leur conversation Jean a tenu à nous offrir l'exclusivité du méli-mélo de décembre que voici :

Méli-Mélo de décembre

Photo n°1

Photo n°2

Photo n°3

Photo n°4

Phrase 1 : Tout est brouillé, je contrôle plus rien.

Phrase 2 : Y'a surement un pirate qui a du changer mes 'pages préférées', tu penses !

Phrase 3 : Votre corps ressent des choses...

Phrase 4 : C'est pas compliqué, même toi tu peux y arriver.

Phrase 5 : Si tu veux m'aider, ne m'aides pas... d'accord ?

Et voilà c'est là dessus que s'achève cette newsletter, n'hésitez pas à la commenter dans le forum.

A bientôt.

Newsletter rédigée par serenity

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Un gars, une fille

Nous contacter