Des nouvelles fraîches sur Un gars, une fille par serenity

Newsletter Un gars, une fille

Newsletter Un gars, une fille du 26.07.2010

Chers membres,

A l'occasion de leur un an de mariage qui aura lieu exactement le 27 juillet, Jean et Alex nous ont conviés à une soirée où d'ailleurs Arvak et moi-même reconnaissons de nombreuses têtes.

Tour des invités

Mais avant de les rejoindre, nous prenons des nouvelles de l'hôtesse de maison, chouchou. En dehors de ses nombreux projets de films, Alexandra me fait savoir qu'elle a joué en juin au théâtre l'impératrice Eugénie pour la pièce qui s'intitule "Le rattachement". Ceci pour le 150ème anniversaire du rattachement du comté de Nice à la France. Elle me dit aussi qu'elle a décidé d'être la marraine de l'association "Rêvons pour nos pitchounets" qui a pour but d'exaucer les rêves des enfants gravement malades. Et pour se faire connaitre le 10 juillet dernier, l'association a organisé une kermesse pour engranger un maximum de dons.

D'ailleurs, elle m'informe que Jean Dujardin se mobilise également pour les enfants malades ou défavorisés avec l'association "Mouvement pour les villages d'enfants" en ayant participé à la journée solidarité en jouant un match de foot et de rugby. Sinon au niveau professionnelle, Alexandra me rappelle la sortie au cinéma du film "le bruit des glaçons" de Bertrand Blier où Jean Dujardin tient le rôle d'un écrivain alcoolique. A savoir que ce film ouvrira le festival du film francophone à Angoulème, fin août. Et ce n'est pas le seul film où l'on pourra voir loulou, me déclare Alex, puisque pour sa troisième édition "Opération ciné-quartier" proposera "OSS 117 : Rio ne répond plus" cet été. Alex profite d'être seule avec moi pour me demander si en plus de leur cadeau de un an de mariage, je n'en aurais pas amené un autre pour Jean qui a fêté ses 38 ans, le 19 juin dernier.

Au moment où j'allais pour lui répondre, je me fais accaparer par Arsène Mosca, notre Jean-Mi, qui me rappelle que son anniversaire à lui est bientôt, le 4 août prochain et que pour ses 43 ans, il aimerait beaucoup s'installer chez Arvak et moi. Je dévie rapidement la conversation sur la nuit des médias où s'était rendu Arsène, le 7 juin au théâtre Marigny à Paris.

Pendant que celui-ci nous donne le détail de la soirée, je m'éclipse et le laisse avec Arvak et part retrouver Alain Bouzigues et Armelle Lesniak. Je leur demande si les rumeurs sont vraies au sujet de leur présence dans le prochain "Pékin Express". Au lieu d'avoir une réponse à ma question, c'est au tour d'Armelle de me réclamer un cadeau puisqu'elle a eu 41 ans, le 23 juillet. Décidément, il ne manque plus que Guy Lapage vienne m'exiger un cadeau pour ses 50 ans qui auront lieu le 30 août prochain et j'aurai fait le tour, je pense.

Heureusement Gwendoline Hamon vient me sauver pour me présenter son mari Frédéric Diefenthal. Pendant la conversation, j'apprends qu'enfin les dates sont fixées pour leur pièce de théâtre "Kramer contre Kramer". On pourra les voir jouer pour la rentrée de septembre.

Voyant qu'Arvak a rejoint Frédérique Bel, je préfère laisser le couple pour voir de plus près ce qu'il se passe entre les deux. Frédérique Bel parle de "Toy Story 3", le film d'animation de Disney où elle a donné sa voix pour Barbie. Ce film est sorti le 14 juillet et pour sa première semaine a réuni déjà 1 276 905 entrées. Pour ceux qui hésiteraient encore à le voir des bandes-annonces sont disponibles dont celle-ci :

Frédérique Bel a d'ailleurs été présente à l'avant-première du film qui a eu lieu au village de Disney le 27 juin.

Ce n'est pas la seule sortie qu'a fait Bel puisqu'en juin, elle a participé à la soirée Lancel, la maison de haute-couture pour la nouvelle collection. Elle était aussi à un cocktail organisé à l'occasion de la vingt-sixième édition de la fête du cinéma, le 30 juin. Et enfin en mai dernier, on pouvait la voir au gala annuel de l'amfAR pour récolter des dons pour la recherche contre le SIDA. Frédérique Bel, nous indique qu'elle a également repris le chemin des tournages avec le film "croisière" où d'ailleurs on pourra retrouver Armelle. Et elle enchaînera en septembre pour l'"art d'aimer".

Frédérique Bel va rejoindre d'autres invités. Quant à nous, c'est Jean qui arrive accompagné de l'apéritif pour nous dire du nouveau sur l'entreprise "Un gars, une fille hypnoweb".

Discussion avec Jean

On apprend que le quartier "Un gars, une fille" a revu sa présentation avec un nouveau design et un nouvel éditorial spécial été. Dans l'ordre des nouvelles structures, la partie "Photo" dans multimédia commence à peine à voir le jour quant aux dossiers "Duo" et "Référence à la production 22", on est en pleine réflexion sur la façon de procéder, nous indique Isabelle qui nous a rejoint.

Ça fait penser à loulou qu'au niveau dossier, celui sur "Autour du monde" a sa partie gastronomie locale terminée avec des photos pour l'illustrer et que le dossier "Répliques cultes" est lui terminé.

Ensuite, Jean nous informe que le guide épisode de la saison 1 évolue toujours avec la mise en page de cinq résumés longs (110, 112, 113, 140 et 144), et trois ajouts de galeries photos (112, 113 et 114), sans oublier l'ajout de la partie musique du 113. Par ailleurs, la partie "Réalisateurs" a été développée avec de nombreuses fiches dont celles de Francis Duquet, Luc David, Pascal Bourdiaux, Fabrice Michelin et Pierre Sandouly.

Jean me signale également au niveau communication qu'il essaye d'avoir en partenariat "Allociné" et "Serieslive" et que la partie "aide à la navigation" est en bonne voie, tout comme la partie "aide à la création" où il ne manque plus que le tutoriel "Gifs" qui est lui-même en cours.

Ça lui fait penser que dans les nouveaux projets, il aimerait développer la sous-partie "Wallpaper" dans créations et faire un concours. Enfin, il me montre comme à son habitude, les beaux calendriers d'Arvak du mois de juillet et avant-première celui d'août. Il décide même de les passer à tous les invités.

J'en profite quant à moi pour faire la connaissance d'une invitée qui se trouve être Holly95.

Rencontre avec Holly95

Bonjour Holly95, je crois qu'on s'est déjà croisé dans "Un gars, une fille hypnoweb" mais on a jamais eu le temps de faire connaissance, alors dis moi, tu fais quoi dans la vie ? Bonjour Serenity ! Eh bien je travaille avec les enfants, d'abord en centre de loisirs, puis chez moi en tant que nounou. L'année prochaine je reprends mon travail d'animatrice périscolaire, Alex ne pourra plus venir chez moi chouchouter mes p'tits loups !

J'ai entendu dire que tu étais en couple, ça fait longtemps? Vous avez des projets? Je sais que c'est un peu indiscret mais Alexandra parle beaucoup de toi avec Jeannette et à force des les entendre, j'en deviens curieuse. Effectivement je suis en couple depuis environ 3 ans ! Et pour le coup je m'entends bien avec Alex vu que mon Loulou à moi est un peu comme Jean, il adore les enfants, mais chez les autres ! On ne fait pas beaucoup de projets, on aime vivre au jour le jour.

Si tu devais dire la plus grosse qualité d'un gars pour toi, ça serait quoi? Et le plus gros défaut? Bonne question... la plus belle qualité en général, je dirais la patience, la compréhension ! Faut l'avouer, notre univers peut être compliqué à saisir pour eux. Enfin pour ma part en tout cas, j'admire mon chéri quand il supporte mes petites crises existentielles. Ça marche dans les deux sens d'ailleurs, il était super heureux quand j'ai accepté que ses potes squattent presque la maison pendant toute la Coupe du Monde ! Et le plus gros défaut... je pourrais dire le machisme, mais dans le sens 'gestes pseudo chevaleresques à la manque' comme j'aime le dire. Exemple, quand mon chéri à un problème, au lieu d'en parler, il le garde pour lui en me disant "non, t'inquiète, je gère ça seul, c'est pour ton bien". Me protéger je veux bien, mais je suis pas la faible femme qui soupire à la fenêtre en attendant que son chevalier revienne de bataille ! A deux on a plus de chance de gagner, non ? La fierté masculine, c'est sacré, d'accord. Ça peut même me faire rire, et être pratique parfois, mais à la longue, non merci !

Bon suis moi, on va s'éloigner un peu de cette foule. Tu penses quoi du couple chouchou et loulou, tu trouves qu'ils forment le couple idéal, toi? Idéal je sais pas... Complémentaires, ça c'est sûr ! Je les trouve bien assortis. Ils ont chacun leurs défauts, chacun dans leur style ! Mais ils ont beau se disputer, ils savent parfaitement se retrouver quand il faut, ils sont complices. Là où je les admire, c'est quand ils ont fait leur tour du monde pour ressouder leur couple, je rêverais de faire un truc comme ça !

Tiens au fait, tu trouves que tu as des points communs avec Alex? Si oui, dis les moi. Oulah ! Oui, il m'arrive de faire des petites crises pour pas grand chose. J'ai un sale caractère parfois, mais je le sais donc je gère. En général je préviens à l'avance, et je m'excuse facilement. L'avantage comme je le disais, c'est que mon chéri est patient. Heureusement, c'est assez rare, je pense quand même être plus cool qu'Alex au quotidien ! A part ça, comme elle j'aime les soirées entre copines, faire les boutiques, téléphoner... des petits trucs quoi.

As-tu des amis du genre Jeannette ou Jean-mi? Et qu'est ce que tu penses de ces deux-là? (Jean-mi cherche toujours un appart' à squatter si ça t'intéresse). Mm oui alors non merci, Jean-Mi a déjà essayé de squatter et il a failli se faire sortir à coups de pieds ! Non franchement, il est gentil, mais je ne n'aime pas le côté parasite, heureusement mes amis ne sont pas comme ça. Jeannette, je l'aime bien, c'est une vraie amie pour Alex, si elle savait tout ce qu'elle balance sur son compte... Bon, ok, l'argent lui est monté à la tête, j'ai un peu de mal avec son nouvel accent de riche et je ne me gênerais pas pour lui faire remarquer. Mais pas sûre qu'après ça elle veuille toujours m'inviter à l'Ile Maurice ! Sinon, c'est plutôt avec mon meilleur ami que je passe des heures au téléphone et/où chez moi. Il partage la même passion que moi pour les séries tv, c'est grâce à Buffy qu'on s'est rencontrés il y a 9 ans !

Je vois qu'Alex arrive vers nous. Si elle te demande de quoi on a parlé, tu lui dis de la pluie et du beau temps, je compte sur toi. Aucun problème ! C'était sympa.

Si vous souhaitez retrouver Holly95, n'hésitez pas à passer sur ses quartiers : Alias, Gossip Girl, Kaamelott, Malcolm et Tru Calling. Quant à moi, je vous attend avec Arvak dans le forum pour vos commentaires sur cette newsletter

Newsletter rédigée par serenity

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Un gars, une fille

Nous contacter