Scène 1
Jean et Alex sont dans une animalerie. Jean tient un chien dans ses bras, et se moque de son apparence, ce dont Alex s'offusque. La vendeuse arrive et approuve le choix de la race. Elle précise qu'ils peuvent acheter des accessoires de mode pour l'habiller. Alex se montre intéressée et n'écoute pas les protestations de Jean. Soudain, une jeune femme aborde Jean par le biais du chien. Jean en profite pour draguer la jeune femme, mais Alex vient vite reprendre la bête. Ou plutôt, les bêtes.
Scène 2
Alex propose d'acheter un poisson, mais Jean refuse. Idem pour une tortue. Il prétend avoir des allergies lorsqu'Alex propose de prendre un chat. Alors, elle opte pour un lézard, mais d'après Jean, c'est ennuyeux. Alors Alex lui demande s'il veut un animal, et Jean répond non.
Scène 3
Jean et Alex se balladent entre les différents box. Alex s'émerveille devant chacun des animaux, et s'arrête devant le box de chiots. Elle demande à Jean d'en prendre, mais celui-ci refuse, prétextant qu'un chien ça demande trop de temps, qu'il faut le sortir souvent, etc. Alex est prête à le faire, et même à mettre la parka de Jean, une doudoune marron, couleur qui selon elle, n'est plus à la mode. Jean réplique alors qu'ils ne peuvent pas prendre le chien, puisque celui qu'Alex veut est marron.
Scène 4
Alex essaie de convaincre Jean de prendre un animal. Mais celui-ci campe sur ses positions, argumentant qu'un animal est une contrainte, et qu'Alex s'en lasserait vite. Finalement, il offre un compromis. Il est d'accord pour acheter un animal qui ne demande aucun soin particulier. Alex lui parle alors d'un photoptère, et décrit à Jean l'animal parfait. Il accepte, et Alex lui montre l'animal campé sur le ficus du magasin. Jean le prend et le pose sur le comptoir, persuadé d'y voir un animal caché. Mais la vendeuse lui fait remarquer que le ficus n'est pas à vendre. Jean se rend compte qu'Alex lui a monté un canular. Cette dernière se moque de lui.
Scène 5
Alex tente de convaincre Jean de prendre un chat, en disant que c'est suffisamment indépendant. Jean n'est pas d'accord, et dit que de toutes façons, il préfère les chiens. Le couple argumente alors pour l'un ou l'autre animal. Et c'est finalement Alex qui gagne la séance de verbe avec un argument de poids. Un chat dans un salon, ça fait classe.
Scène 6
Finalement, Jean semble d'accord pour prendre un animal. Il s'agit maintenant de savoir si ce sera un mâle ou une femelle. Evidemment, Alex souhaite une femelle. Jean se dit d'accord, à condition qu'ils la fassent stériliser. Alex s'offusque, et sort l'argumentaire de la condition féminine. Jean, pour la calmer, concède que leur femelle aura au moins une portée. Puis Alex change d'avis, et opte pour un mâle, ce qui fait que Jean se réjouit. Mais il déchante lorsqu'Alex dit qu'il faudra le castrer.
Scène 7
Jean essaie de sortir Alex du magasin, sans animaux. Mais la tache est difficile. Jean lui propose d'en parler tranquillement chez eux et de revenir le lendemain lorsqu'ils auront pris une décision. Mais Alex traîne, impatiente d'acheter un animal. C'est alors que la vendeuse lui tend le petit chien que Jean tenait dans ses bras au début. Alex, tout sourire, comprend que Jean lui a acheté l'animal. Jean se demande rapidement s'il n'a pas fait une erreur en voyant le comportement d'Alex qui traite l'animal comme un enfant.
Fin de l'épisode.